A la découverte de la cigarette électronique, e-cigarette ou encore e-cig !
Plusieurs noms pour qualifier cette désormais très célèbre petite merveille de technologie, qui révolutionne le monde du tabac et représente aujourd'hui une véritable alternative à la cigarette tabac.
Inventée par l’américain Herbert A. Gilbert en 1963, mise au point par le français Stéphane Marc Vlachos en 2001 et enfin optimisée et créée telle que nous la connaissons aujourd’hui par le chinois Honk Lik en 2004, la cigarette électronique séduit de plus en plus d’adeptes à travers le monde.
La e-cigarette est un véritable substitut à la cigarette tabac, elle produit de la vapeur, qui est inhalée par son utilisateur.
Cette vapeur provient de la vaporisation du liquide chauffé par un système de résistance. Contrairement à la cigarette tabac, cette fumée est constituée de vapeur d’eau et ne provient pas d’une combustion.
Elle ne contient donc pas de monoxyde de carbone, de goudron, de toluène, d’arsenic, d’acétone ou encore les 4000 substances toxiques et cancérigènes répertoriées et contenues dans la cigarette tabac et générées par la combustion du tabac.
Nom | |