Tout savoir sur la e-cigarette

Bienvenue sur votre boutique Wevappy, le spécialiste de la cigarette électronique et des e-liquides de haute qualité en Suisse.

Nous souhaitons vous apporter tous les conseils et recommandations nécessaires pour connaître, choisir et apprécier les produits qui répondront le mieux à vos besoins et à vos exigences.

Révolutionnez votre façon de fumer et dites enfin adieu aux méfaits du tabac, en passant à la VAPE !

A la découverte de la cigarette électronique ou e-cigarette... 

Inventée par l’américain Herbert A. Gilbert en 1963, mise au point par le français Stéphane Marc Vlachos en 2001 et enfin optimisée et créée telle que nous la connaissons aujourd’hui par le chinois Honk Lik en 2004, la cigarette électronique séduit de plus en plus d’adeptes à travers le monde. 

La e-cigarette est une véritable alternative à la cigarette classique au tabac, elle produit de la vapeur, qui est inhalée par son utilisateur.

Cette vapeur provient de la vaporisation du liquide chauffé par un système de résistance. Contrairement à la cigarette classique, cette fumée est constituée de vapeur d’eau et ne provient pas d’une combustion.

Elle ne contient donc pas de monoxyde de carbone, de goudron, de toluène, d’arsenic, d’acétone ou encore les 4000 substances toxiques et cancérigènes répertoriées et contenues dans la cigarette tabac et générées par la combustion du tabac.

Quelle cigarette électronique choisir ?

Face à la multitude d’offres, d’informations, de questionnements, il n’est pas toujours facile de faire les bons choix.

Laissez-nous vous y aider, et tout vous paraitra finalement très facile !

Afin de vous permettre de choisir votre e cigarette, celle qui répondra à vos besoins et à vos exigences, nous avons établi une sélection des meilleurs produits du marché et collaborons avec les meilleures marques. 

Notre sélection vous est proposée en 3 catégories :

  • Collection Découverte : idéale pour débuter, pour les vapoteurs débutants.
  • Collection Connaisseurs : pour les vapoteurs initiés et confirmés.
  • Collection Experts : pour les vapoteurs avertis, les puristes et les spécialistes des Mods.       

Nos collections sont établies par rapport aux spécificités de chaque e-cigarette (sa contenance, son autonomie, sa fonctionnalité, ses performances, sa simplicité ou sa complexité…), elles permettent ainsi de répondre aux besoins de chaque vapoteur ou futur utilisateur.

Pour vous faciliter encore plus le choix, vous pourrez choisir votre cigarette électronique, par rapport à votre consommation actuelle de cigarettes tabac. Ce critère aidera les débutants à commencer avec un matériel de vape adapté à ses besoins.

Vous pourrez également affiner vos choix en fonction du design de la e-cigarette (formes, couleurs…) et également en fonction de la marque souhaitée.

A vous de choisir !

Comment fonctionne la e-cigarette ?

Quel que soit le modèle choisi ou quelle que soit la marque choisie, le fonctionnement d’une cigarette électronique est le même.

Une batterie alimente une résistance qui permet de faire chauffer un liquide aromatisé entre 50° à 60°, qui se transforme alors en vapeur et est inhalée par le vapoteur.

La e-cig  est composée de 4 éléments principaux :

  • Une batterie : elle permet d’alimenter la résistance pour chauffer le e-liquide, qui se transformera en vapeur.

Elle peut être rechargeable sur votre prise secteur, sur votre ordinateur avec une prise USB ou encore dans votre voiture sur la prise allume-cigare.

Sa capacité peut varier d’un modèle à un autre et elle déterminera l’autonomie de votre cigarette électronique. Il conviendra donc de la choisir en fonction de votre consommation.

  • Un atomiseur ou clearomiseur : il s’agit de la partie où est produite la vapeur.

Il se compose lui-même de différents éléments : un microprocesseur qui active la résistance et régule la chaleur, un capteur qui détecte vos aspirations et une résistance qui chauffe le e-liquide.

L’atomiseur sera appelé cartomiseur lorsque l’atomiseur et le réservoir ne forment qu’une seule et même partie (la contraction de cartouche et d’atomiseur formant le mot).

Le cartomiseur peut également se nommé clearomiseur lorsque celui-ci dispose d’un réservoir transparent (la contraction de clear (pour transparent en anglais) et d’atomiseur formant le mot).

Le clearomiseur permet ainsi de vérifier le niveau de e-liquide contenu. Il dispose d’uns système de mèches et non d’une bourre de textile.  

  • Un réservoir : il contient votre e-liquide aux arômes de votre choix et pouvant contenir ou non de la nicotine.

Le réservoir peut être différent d’un modèle à un autre modèle et disposera donc de principes de fonctionnement différents. 

Il peut s’agir :

  • d’une cartouche contenant une bourre de textile ou une bourre métallique. Le plus souvent il s’agit d’une bourre de coton, qui permet de faire le transfert du e-liquide vers l’atomiseur par capillarité.
  • d’une cartouche sans bourre, appelée également tank : la cartouche est insérée dans l’atomiseur, elle sera percée par le bec contenu dans l’atomiseur et le e-liquide viendra alors recouvrir la mèche présente dans l’atomiseur.
  • d’un réservoir intégré à l’atomiseur, système 2 en 1, avec bourre pour les cartomiseurs et sans bourre pour les clearomiseurs.

Les cartomiseurs et clearomiseurs peuvent disposer d’un montage de résistance différent, offrant ainsi des sensations différentes (quantité de vapeur, chaleur de la vapeur, restitutions des arômes).

  • Un embout, appelé également drip tip : il vous permet d’aspirer la vapeur et d’apprécier ainsi le e-liquide aux arômes choisis.

Le drip tip peut être un élément séparé ou déjà intégré au réservoir, comme pour les cartouches tank. 

Conseils et astuces pour entretenir votre e-cigarette…

Afin de vous garantir une durée de vie longue de votre matériel de e-cigarette et une qualité d’arômes et de vapeur, nous vous conseillons de nettoyer régulièrement votre cigarette électronique. 

Nettoyez votre batterie et votre chargeur régulièrement à l’aide d’un chiffon sec. Cela vous permettra d’assurer le bon contact entre la batterie et l’atomiseur, ou cartomiseur ou clearomiseur.

Votre atomiseur, votre réservoir et votre drip tip pourront être nettoyés régulièrement, soit par un nettoyage rapide, soit par un nettoyage plus en profondeur.

  • Le nettoyage rapide : il consiste à souffler à l’intérieur des éléments pour retirer le restant de e-liquide et de les nettoyer avec un chiffon humide.

Il permet de retirer les dépôts de e-liquide, de conserver le goût des arômes et d’offrir une durée de vie optimale de voter atomiseur.

Nous vous conseillons de l’effectuer plusieurs fois par semaine.

  •  ​Le nettoyage en profondeur : il consiste à rincer les éléments à l’eau chaude.

Soufflez ensuite à l’intérieur des éléments pour retirer l’excédent d’eau et laissez sécher quelques heures.

Une fois sec, nous vous conseillons de verser un peu de e-liquide sur la tresse métallique de votre atomiseur afin de le relancer plus rapidement. 

 

 

 

Wevappy
Notre équipe aura le plaisir de vous informer par email, dès que le produit souhaité sera à nouveau disponible.

Pour cela, nous vous remercions d’indiquer les informations suivantes :

Nom
Email